Grandir dans le respect des différences, évoluer vers l’excellence, telle est notre devise à Notre-Dame-de-Bellecombe.
En effet chacun est différent et c’est grâce aux différences des autres que nous apprenons, que nous grandissons et que nous évoluons.
Chaque enfant est perçu comme un être unique, un être en devenir. Nous accueillons les enfants dans un environnement respectueux de chacun, exigeant et proche des familles.
Les parents ont un rôle primordial, il est important d’instaurer une véritable relation de confiance.
« L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission, qui consiste à aider chaque personne ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse. » (JeanPaul II)
Julie NEKAZ, Adjointe de direction école élémentaire
208 élèves ont fait leur entrée au 64 rue d’Inkermann en école élémentaire. Ils sont accueillis dans 8 classes réparties dans 2 cycles.
Le cycle 2 (CP, CE1, CE2) :
- Madame Camille MIRABEL a la charge des CP,
- Mesdames Pascale ORECCHIONI et Peggy RERAT ont la charge du CP/CE1,
- Madame Marie de LAITRE a la charge du CE1,
- Madame Bertrand VERNAY a la charge du CE1/CE2,
- Madame Ludivine BATTANDIER a la charge du CE2.
Le cycle 3, cette rentrée, regroupe les classes de CM1, CM2 et 6ème.
Á l’école élémentaire :
- Madame Laura FOURNIER a la charge du CM1,
- Madame Amélie BERGOT a la charge du CM1/CM2,
- Madame Manon FALCO a la charge du CM2.
Pour la 6ème voir Collège
Les élèves travaillent les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le portail sera ouvert 10 minutes avant l’heure de la rentrée et fermera à l’heure précise. Entrées et sorties se font par le grand portail de la cour 64 rue d’Inkermann.
Au delà du programme de l’Education Nationale, les enfants auront des cours d’informatique dispensés par Mélanie DESILLE, des cours d’escrime avec David FOUILLAT Maître d’Armes au Masque de Fer, des cours d’EPS avec Mathieu ROTH ou Gabriel FAVRE et des ateliers d’Arts Plastiques avec Suzanne VARENNE .
La garderie fonctionne les jours ouvrés sous la surveillance d’aides maternelles ou de surveillants employés par l’OGEC le matin de 7h30 à 8h15 au 29 rue Germain et le soir de 17h à 17h50 au 64 rue d’Inkermann. Ce service est proposé soit par l’intermédiaire de l’abonnement (de 1,2,3 ou 4 jours) soit à titre occasionnel par l’intermédiaire d’achat de tickets (9,00€ la planche de 5).
Un incroyable journal ! : N°1 octobre 2016